Weekend à Londres : Insolite, l’Arbre à Feux Tricolores de Canary Wharf



Pack Gratuit : Cours d’Anglais et tout plein d’Infos ! – Cliquez ici



Weekend à Londres : Canary Wharf est un quartier d’affaires d’une quarantaine d’hectares développé en bordure de la Tamise située dans l’est londonien, dans le district de Tower Hamlets. Développé à partir des années 1980, il est devenu le plus important centre d’affaires de Londres après la City. (Wikipedia)

A un rond-point situé près du marché au poisson de Billingsgate, vous y trouverez une sculpture déconcertante, édifiée à l’emplacement où un vieux platane l’avait précédée : un « arbre » d’un nouveau genre, de 8 mètres de haut, créé par le sculpteur français Pierre Vivant, et comportant 75 feux tricolores totalement opérationnels, contrôlés par ordinateur et installés sur les branches métalliques de cet arbre d’un nouveau genre !

Comme vous pourrez l’imaginer en regardant la vidéo ci-dessous, ce monument insolite ne laisse personne indifférent, surtout si l’on considère que les feux ne sont pas à l’unisson ! A ne pas utiliser comme repère pour circuler, il est purement décoratif ! Et particulièrement joli la nuit ….